Vivendi lance le Tour de l’Espoir 2018

Publié le
Vivendi lance le Tour de l’Espoir 2018

Avec cette épreuve nouvellement créée, la Coupe des Nations de cyclisme (moins de 23 ans) se déroule pour la première fois en Afrique.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Yaoundé au Cameroun, Vivendi Sports a annoncé l’organisation du Tour de l’Espoir 2018, première des six épreuves comptant pour la Coupe des Nations U23 – moins de 23 ans de l’Union cycliste internationale (UCI), qui se tient au Cameroun du 31 janvier au 4 février 2018.

Le Tour de l’Espoir 2018 se déroule sous l’égide de la Fédération camerounaise de Cyclisme et comprend quatre étapes en ligne ainsi qu’une journée de repos. Le départ se fait depuis CanalOlympia Bessengué à Douala et l’arrivée finale a lieu au cœur du campus de l’université Yaoundé 1, à proximité de la salle CanalOlympia.

La Coupe des Nations U23 de l’Union cycliste internationale (UCI) est un calendrier de compétitions de cyclisme sur route destinées aux coureurs de 19 à 22 ans créé par l’Union cycliste internationale.

En 2018, la douzième édition comprendra six épreuves, parmi lesquelles le Tour de l’Espoir 2018 qui ouvrira cette compétition annuelle et dont le peloton sera composé de 15 équipes majoritairement africaines.

Toutes les chaines du groupe Vivendi, parmi lesquelles Canal+ et A+ Sport, se mobilisent pour couvrir cet événement. Des comptes-rendus quotidiens sont à retrouver sur Dailymotion ainsi que sur les réseaux sociaux dédiés.

Vivendi Sports fait partie du groupe Vivendi et a vocation à organiser des événements sportifs dans de multiples disciplines dans les années à venir.

Vivendi organise en amont de la course une session de formation à l’intention des preneurs d’image des chaines de télévision afin de les familiariser aux contraintes spécifiques d’une captation de ce type de compétition.

Toutes les informations sur cette compétition sont disponibles sur le site www.tourdelespoir.cm et toute l’actualité de la course est à retrouver dès à présent sur Facebook, Twitter et Instagram.