Vivendi membre fondateur du Cargo

Publié le
Vivendi membre fondateur du Cargo

Vivendi s’est associé à Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, pour lancer la plateforme du Cargo dédiée aux industries numériques culturelles et créatives.

En qualité de membre fondateur, Vivendi partagera avec les start-up sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Le groupe sera particulièrement attentif à la capacité qu’auront les jeunes entreprises à promouvoir la diversité des contenus et des expressions artistiques dans leurs projets, et à encourager une plus forte participation des femmes dans l’entreprenariat numérique.

L’appel à candidature pour intégrer la plateforme a été lancé le 7 avril et sera ouvert jusqu’au 18 mai. Seront sélectionnées de jeunes entreprises innovantes ayant un lien étroit et pertinent avec les univers numériques culturels et créatifs et les thématiques portées par les membres fondateurs, exprimées sous forme de mots-clés tels que: #expériences collaboratives #contenus non formatés, #nouvelles écritures, #formats courts, #mobilité, #diversité culturelle, #numérique au féminin, #RSE des médias, #glocal, #expressions artistiques.

Les entreprises retenues bénéficieront des facilités suivantes:

–          une offre d’incubation (locaux, services logistiques, accompagnement business);

–          un accès à un financement Paris Innovation Amorçage (subvention pouvant aller jusqu’à 30k€ en phase d’amorçage);

–          un lien privilégié avec les membres fondateurs afin de stimuler les synergies et partenariats business.