Vivendi partenaire du Festival de Paris, dédié à la musique classique

Publié le
Vivendi partenaire du Festival de Paris, dédié à la musique classique

En partenariat avec Vivendi, la Ville de Paris et le ministère de la Culture, et sous l’impulsion de la réalisatrice et écrivain Michèle Reiser, la première édition du Festival de Paris, un festival de musique classique, haut de gamme, populaire et patrimonial, se tiendra du 9 au 29 juin dans la capitale.

Ce nouveau rendez-vous, qui vise à rendre accessible la musique classique au plus grand nombre, entraînera les spectateurs dans cinq lieux emblématiques du patrimoine parisien devenus, le temps du festival, des lieux de concerts éphémères.

Le concert d’ouverture se tiendra le 9 juin à la Tour Eiffel avec Patrica Petibon, soprano coloratur réputée dans le monde entier. Elle interprétera des mélodies et chansons de Fauré ou encore Satie, accompagnée de la pianiste Susan Manoff.

La mairie du 4ème arrondissement accueillera le 16 juin un récital exceptionnel du pianiste David Fray, en grande partie dédié à Chopin.

Le délicieux Musée de la vie romantique recevra Regula Mühlemann, jeune soprano suisse-allemande au timbre cristallin, sur un répertoire dédié aux lieder et aux mélodies françaises, Strauss, Schubert, Ravel et Debussy.

Le Petit Palais sera investi le 22 juin par Les Cris de Paris, qui se consacreront à un répertoire baroque.

Enfin, la Sainte-Chapelle, l’un des joyaux des Monuments nationaux, accueillera le contre-ténor Tim Mead qui conclura le festival avec le Stabat Mater de Vivaldi accompagné du groupe instrumental baroque Les Accents.

 

>> Découvrir la programmation complète sur le site internet du festival.