CanalOlympia ouvre une salle de cinéma à la pointe de la technologie à Tananarive

Publié le

Tananarive, le 19 juillet 2019

 

CANALOLYMPIA ouvre une salle de cinéma
à la pointe de la technologie à Tananarive

 

CANALOLYMPIA inaugure aujourd’hui à Tananarive une toute nouvelle salle de cinéma et spectacles à la pointe de la technologie en matière d’image et de son. CANALOLYMPIA IARIVO sera inaugurée en présence du Président de la République de Madagascar, M. Andry Rajoelina, et de la Ministre de la communication et de la culture, Mme Lalatiana Rakotondrazafy.

Cette nouvelle expansion dans les territoires de l’Océan Indien constitue une étape clé dans le développement de CANALOLYMPIA, filiale du groupe Vivendi, qui compte 13 salles aujourd’hui et a récemment franchi le million de spectateurs.

CANALOLYMPIA IARIVO ouvre ses portes au public dès ce samedi 20 juillet. Située dans le quartier en plein développement de l’Akoor Digue, la salle compte 300 places intérieures. A l’extérieur, une scène permet d’accueillir des concerts et des spectacles pour plusieurs milliers de personnes.

CANALOLYMPIA IARIVO est dotée des meilleurs équipements de projection et de sonorisation numériques, soit un écran Scope de 14 mètres et le son Dolby 7.1. Particulièrement attentive aux enjeux écologiques, la salle bénéficie d’une alimentation électrique fournie par plus de 400 panneaux solaires et par des batteries BlueSolutions. Grâce à ce dispositif, les émissions de gaz à effet de serre sont réduites à 416 kg C02 équivalent par jour (soit une réduction d’émission de plus de 150 tonnes de CO2 équivalent annuel réalisée grâce aux panneaux solaires et aux batteries comparativement à un groupe électrogène).

Le chantier a été supervisé par TRANO Architecture et réalisé par « Ouvrages et Travaux Industriels » (OTI), deux sociétés malgaches.

Ouverte du mardi au dimanche, CANALOLYMPIA IARIVO propose 19 séances de cinéma par semaine. Pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, le ticket d’entrée a été fixé à Ar 10 000 pour les adultes et à Ar 7 000 pour les enfants de moins de 12 ans. Les plus grands films sortiront en simultané avec le reste du monde lors de « Week-end Premières » (ticket à Ar 30 000).

Au cours des dix premiers jours, une programmation spéciale des plus grands succès cinématographiques des derniers mois sera proposée (Avengers End Game, Captain Marvel, Kalank, …). Le tant attendu film Le Roi Lion, le remake en live action du grand succès de 1994, sera également diffusée à l’ouverture. Par ailleurs, tous les samedis et dimanches matins, des séances spéciales jeunesse sont prévues.

Toutes les informations pratiques de la salle CANALOLYMPIA IARIVO sont disponibles sur le site www.canalolympia.com et sur la page Facebook officielle de la salle.

 

Contact presse : Barbara Weill – Barbara.weill@vivendi.com

 

A propos de CANALOLYMPIA

CANALOLYMPIA est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique, répondant aux attentes d’une population toujours plus consommatrice de contenus dans des pays, en Afrique centrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souvent défaut. Treize salles ont été ouvertes à ce jour : à Conakry (Guinée), Yaoundé et Douala (Cameroun), Niamey (Niger), deux à Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), deux à Lomé (Togo), Cotonou (Bénin), Port-Gentil (Gabon), Brazzaville (République du Congo) et Tananarive (Madagascar). Les CANALOLYMPIA s’articulent autour d’une salle de cinéma modulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, en une scène ouverte accueillant plusieurs milliers de personnes. Les salles sont équipées des dernières technologies en matière de projection et de son, et bénéficient de l’énergie fournie par des panneaux solaires. CANALOLYMPIA fait partie de Vivendi Village (groupe Vivendi).


Voir tous les communiqués de presse