CANAL+ ANNONCE LA CRÉATION D’UNE JOINT VENTURE AVEC TELECOM ITALIA

Publié le

CANAL+ a annoncé aujourd’hui la création d’une joint-venture avec Telecom Italia axée sur l’acquisition de droits et la production de films et de séries télévisées.

L’objectif de la joint-venture est de soutenir Telecom Italia dans le développement d’une offre unique de télévision payante en Italie, linéaire et non linéaire (SVOD, VOD, rattrapage). La coentreprise gèrera des productions italiennes et internationales ainsi que des coproductions. Elle sera également chargée de l’acquisition de droits sportifs et autres. L’objectif est d’accompagner la stratégie de convergence de Telecom Italia en l’aidant à développer ses réseaux haut débit fixes et mobiles.

La joint-venture sera détenue à 60% par TIM et à 40% par CANAL+.

La nouvelle société contribuera à dynamiser une offre déjà riche de films et de séries télévisées, dont la Création Originale de CANAL+ et les productions internes de Studiocanal, à fort potentiel international.

Jacques du Puy, Président de CANAL+ International, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec Telecom Italia pour ce projet passionnant en Italie. Il s’agit d’un marché majeur et nous nous réjouissons de pouvoir développer avec TIM des contenus premium en nous appuyant sur notre expertise dans la production de films, de séries télévisées et de documentaires de qualité. Au cours des derniers mois, le Groupe CANAL+ a également démontré sa capacité à créer de la valeur pour les opérateurs télécom suite à des partenariats stratégiques avec Orange, Free et Bouygues Telecom. »

 
Direction de la Communication
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse