CANAL+ SECURISE LES COMPETITIONS MAJEURES DE FOOTBALL EN AFRIQUE POUR PLUSIEURS SAISONS

Publié le

Le Groupe CANAL+ est heureux d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion de plusieurs grandes compétitions de football :

La Ligue des Champions de l’UEFA, la plus prestigieuse des compétitions européennes, sera offerte aux abonnés CANAL+ pour 3 nouvelles saisons, à compter d’août 2018.

– L’intégralité du football Français sera disponible pour 6 nouvelles saisons jusqu’en 2024, avec les 380 matches de la LIGUE 1 Conforama, la Domino’s LIGUE 2,
l’intégralité de la COUPE DE LA LIGUE et le TROPHEE DES CHAMPIONS.
Les abonnés de CANAL+ pourront désormais suivre les matchs de la Coupe de France de football, acquis pour la période de 2018 à 2022.

– Le meilleur du football européen sera complété par la diffusion très attendue sur les antennes de CANAL+ de la Coupe du Monde de la FIFA RUSSIE 2018 qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018.

– Enfin le meilleur du football Africain n’est pas en reste, puisque les abonnés de CANAL+ en Afrique ont la certitude de vibrer pour les prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, à commencer par la CAN TOTAL 2019 qui est prévue au Cameroun en Juin prochain.

Cette multitude de programmes sportifs de haute volée renforce pour plusieurs saisons l’offre CANAL+ qui propose un grand nombre d’autres compétitions, telles que la LIGA ou la Premier League Anglaise.

Toutes les chaînes sportives du groupe CANAL+ (aujourd’hui les 4 chaînes CANAL+ SPORT et la nouvelle chaîne A+ SPORT), portées par des équipes expertes et passionnées de journalistes et consultants de premier plan, se préparent à offrir le meilleur des spectacles de sport à leurs abonnés, pour de longues années encore.

« Nous sommes très heureux de renforcer l’offre de football international et africain pour nos abonnés, ce sport étant un des programmes les plus plébiscités au sein de nos bouquets. CANAL+ est incontestablement aujourd’hui le plus grand terrain de sport en Afrique, et l’ensemble de ces acquisitions permet d’offrir à nos téléspectateurs un spectacle de qualité unique tout au long de l’année », déclare Jacques du Puy, Président de CANAL+ INTERNATIONAL.

Seul opérateur à proposer l’ensemble de ces droits, le Groupe CANAL+ confirme ainsi son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique francophone avec une offre de football inégalable sur le continent.

 

À PROPOS DE CANAL+ EN AFRIQUE
Le Groupe CANAL+, via sa filiale CANAL+ INTERNATIONAL est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 3 millions d’abonnés.

Le Groupe CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, 4 chaînes CANAL+ SPORT, ainsi que les chaînes cinéma, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, LE PARLEMENT DU RIRE…) et a lancé en 2015 la chaîne A+, la chaîne
100 % africaine.

CANAL+ INTERNATIONAL est une entité du Groupe CANAL+, groupe média leader en France et en Europe dans la télévision et le cinéma.

 
CONTACTS PRESSE
Laurence Gallot 01 71 35 02 22
Antoine Banet-Rivet 01 71 35 00 26


Voir tous les communiqués de presse