LE GROUPE CANAL+ CONFIRME UNE FOIS ENCORE SON STATUT DE PREMIER EDITEUR DE CHAÎNES THEMATIQUES EN FRANCE

Publié le

Les chaînes thématiques du Groupe CANAL+* représentent 26% de l’audience des chaînes thématiques mesurées au sein de l’univers CSat.

POLAR+ SE CLASSE 1e CHAINE THEMATIQUE ET SIGNE SON RECORD HISTORIQUE

Avec 1,0% de PdA auprès des 4+ CSat, POLAR+ signe son record historique (+0,3pt sur un an).
La chaîne performe notamment grâce à :
• la case ‘Révélations’ le lundi avec les séries inédites Pagan peak, Asylum city, The twelve, Shetland…
• la case ‘Cap au Nord’ le dimanche avec les séries inédites Deadwind, Bordertown, Rebecka Martinsson et Maria Wern.

LES CHAINES PLANETE+ CONFORTENT LEUR STATUT DE PREMIERE OFFRE DOCUMENTAIRE DE FRANCE

L’offre des chaînes PLANÈTE+ progresse à 1,6% auprès des 4+ CSat (+0,1pt sur un an) et conserve son leadership sur la thématique Découverte payante.

PLANÈTE+ Crime Investigation est large leader de la famille Découverte et reste solide à 0,8% de PdA (stable sur un an). La chaîne se montre forte et progresse sur les femmes 15+ à 1,1% (+0,1pt sur un an), également première de la famille
Découverte sur cette cible. Elle prend également le leadership sur les 15-34 ans à 0,8% (+0,4pt sur un an). Elle profite de programmes efficaces tels que Sous emprise, J’ai engagé un tueur, De sang froid : la véritable histoire et Tony Alamo et la secte du mal.

PLANETE+ est deuxième ex aequo de la famille à 0,4% (+0,1pt sur un an) avec La science face au terrorisme, Matière grise, Opérations spéciales saison 2 et Pourquoi nous détestent-ils saison 3.

PLANETE+ Aventure&Experience, est également deuxième ex aequo de la famille à 0,4% (stable sur un an) grâce à ses programmes Employable !, Ambulance saison 3, Hurricane Man et Etrange Evidence.

CINE+, PREMIERE OFFRE DE CHAÎNES CINEMA EN FRANCE

L’offre CINÉ+ conserve son leadership sur la thématique Cinéma en réalisant de belles performances à 2,6% de PdA auprès des 4+Csat (stable vs la vague précédente).

CINÉ+Premier et CINÉ+Frisson s’imposent comme leaders de la famille Cinéma à 0,7% de PdA et restent stables sur une vague.

Les chaines CINE+ ont notamment bénéficié ce semestre de l’attractivité des films récents proposés (Baby boss, la cht’ite famille, Ca, le sens de la fête, Dragon ou encore Epouse moi mon pote) et de la programmation spéciale « Ciné+ mène l’enquête » mettant en avant un quarantaine de film policier (Le crime de l’Orient Express, Mystic River, le cercle rouge) ou encore le « Marathon du rire » avec Les Tuche 3 ou encore Tout le monde debout.

LES CHAÎNES JEUNESSE DU GROUPE CANAL+ SONT PORTÉES PAR LE RECORD DE PIWI+ ET LES BONNES PERFORMANCES DE TéléTOON+/TéléTOON+1

L’agrégat PIWI+ / TéléTOON+ / TéléTOON+1 progresse fortement et atteint une PdA de 4,3% auprès des enfants 4-14 ans CSat (+1,5pt sur un an).

PIWI+ est au plus haut depuis 5 ans (vague 29) et confirme sa place de 3ème chaîne thématique Preschool auprès des enfants 4-14 ans CSat avec 2,5% de PdA (+1,5pt sur un an) grâce à :
• la nouvelle saison inédite/exclusive de la Récréation Originale Molang et de la série Waffle le chien Waouh
• la nouvelle production originale : « 123 à toi de jouer » sur le développement personnel des enfants
• et les séries à succès adaptées de la littérature jeunesse : Ariol, Petit Poilu, Renard et lapine, Non-Non…

L’agrégat TéléTOON+ / TéléTOON+1 est également en hausse à 1,9% de PdA (+0,2pt sur un an) porté par :
• de nouvelles récréations originales : Tom-Tom et Nana et Kaeloo
• de nouvelles séries fictions inédites/exclusives : Campus 12, La méthode Flore et Athena en mode création
• et les séries hits : Les sisters, Angelo la débrouille, Les Ptits diables et Défis extrêmes (inédit)

COMÉDIE+ SOLIDE SUR AN

Forte de ses 20 ans d’existence, la chaîne reste stable à 0,3% auprès des 4+ CSat et continue d’enregistrer de bonnes performances auprès des CSP+ (0,3% sur CSat) et des hommes (0,4% sur CSat).

La chaîne continue de rassembler ses abonnés notamment grâce à :
• ses soirées spectacles (Les Coquettes, Les Chevaliers du Fiel dynamitent 2019, Christelle Chollet « N°5 de Chollet « , Les Étoiles Espoirs humour du Parisien, Kev Adams – le gala : Montreux fête ses 30 ans !, Le Festival du rire de Liège : carte blanche à Chantal Ladesou et Jeanfi Janssens, Le direct des 30 ans du Montreux Comedy Festival « Artus, que la fête commence ! »…)
• ses soirées théâtre (La raison d Aymé, Un week-end tranquille, Dernier tour de piste…)
• et ses émissions (Génération Guignols, L’humour de sa vie: Laurent Gerra…)

INFOSPORT+ RESTE LA 1RE CHAINE SPORTIVE EN MATINEE
La chaîne d’information sportive reste stable sur un an à 0,3% auprès des abonnés CSAT et confirme son très large leadership tous les jours sur sa tranche de prédilection 7h-10h (0,9% de PdA) parmi l’ensemble des chaînes sportives.


Voir tous les communiqués de presse