GROUPE CANAL+ ET ITI GROUP CÈDENT LEUR PARTICIPATION DE CONTRÔLE DANS TVN SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE

Publié le

Groupe CANAL+ et ITI Group annoncent la cession de leur participation de contrôle dans TVN, premier groupe de télévision privé en Pologne, à Southbank Media Ltd., société basée à Londres faisant partie de Scripps Networks Interactive Inc. group.

Selon les termes de la transaction, N-Vision B.V. (Amsterdam), qui à la clôture de l’opération détiendra directement et indirectement une participation de contrôle de 52,7% dans TVN, sera acquise par Southbank Media Ltd. (Londres). Le montant en numéraire payable à ITI Group et Groupe CANAL+ s’élève à 584 million d’euros. Southbank Media Ltd reprendra également la dette obligataire émise par Polish Television Holding B.V. (obligations au nominal de 300 millions d’euros).

L’opération est soumise à l’approbation des autorités règlementaires compétentes.

Bruno Valsangiacomo, Président exécutif et actionnaire fondateur d’ITI Group a déclaré: “Avec notre partenaire CANAL+ Group, nous avons conclu avec succès la vente de notre participation de contrôle dans TVN. Nous sommes fiers de transmettre TVN à Scripps Networks Interactive, une entreprise familiale avec 140 ans d’histoire comme l’un des groupes médias les plus avant-gardistes des Etats-Unis. Après avoir fondé TVN en 1997 et en avoir fait l’un des principaux groupes de télévision en Pologne, il était très important pour nous d’assurer la continuité, la qualité et l’indépendance éditoriale de TVN. Je suis convaincu que Scripps Networks Interactive est le partenaire idéal pour TVN, dont il poursuivra l’extraordinaire succès, tout en apportant des perspectives nouvelles et attendues dans le paysage médiatique polonais ».

Bertrand Meheut, Président de CANAL+ Groupe, a déclaré: “Cette opération nous permet de recentrer notre stratégie en Pologne autour de la télévision payante. Groupe CANAL+ continuera à détenir une forte présence dans ce pays, notre deuxième marché après la France. Nous sommes fermement engagés à développer davantage nc+, leader de la télévision payante premium en Pologne. Nous allons poursuivre notre étroite collaboration avec TVN, qui détient 32% dans nc+. En tant qu’actionnaire majoritaire de TVN, Scripps Networks Interactive deviendra un partenaire clé et nous sommes très heureux de les avoir à bord. »

Merci de se référer aux communiqués de presse diffusés ce jour par TVN et Scripps Networks Interactive.
J.P. Morgan Limited et Bank of America Merrill Lynch ont agi comme conseillers financiers et Weil, Gotshal & Manges et Orrick, Herrington & Sutcliffe comme conseillers juridiques auprès d’ITI Group et de CANAL+ Groupe.


Voir tous les communiqués de presse