STUDIOCANAL LANCE UNE NOUVELLE ACTIVITÉ AUTOUR DE ON CALTAGUE : LES CINE-CONCERTS

Publié le


Avec le démarrage d’une tournée mondiale pour LOVE ACTUALLY

Leader en Europe dans la production, l’acquisition, la distribution et les ventes internationales de films et séries TV, STUDIOCANAL développe une nouvelle activité autour de son catalogue, parmi l’un des plus importants au monde avec 6500 titres originaires d’une soixantaine de pays.

Le premier film STUDIOCANAL à faire l’objet d’une exploitation en ciné-concert sera LOVE ACTUALLY, la comédie romantique de Richard Curtis au succès tant critique que public, avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thomson, Bill Nighy et Keira Knightley.

Les spectateurs pourront apprécier le film culte sur grand écran, accompagné d’un orchestre symphonique de cinquante musiciens qui rejoueront en live les compositions de Craig Amstrong.
Après une dizaine de shows en Angleterre pour les fêtes de fin d’année (Londres, Liverpool, Bristol…), la tournée rejoindra la Scandinavie puis le Japon, avant de se poursuivre dans le monde entier.
Les ciné-concerts attirent un public de plus en plus nombreux et intéressé par ce format qui met en valeur les oeuvres d’une façon inédite.

STUDIOCANAL ambitionne de s’appuyer sur son vaste catalogue de titres pour développer cette activité porteuse, avec des classiques du cinéma français et international comme des films familiaux et grand public aux bandes originales inoubliables : LA GRANDE VADROUILLE sur une musique de Georges Auric, PADDINGTON 1 et 2 sur les B.O. respectives de Nick Urata et Dario Marianelli, LE ROI ET L’OISEAU sur les compositions de Wojciech Kilar, ERNEST ET CELESTINE sur une musique de Vincent Courtois…

Direction de la communication
Antoine Banet-Rivet : +33 (0) 1 71 35 00 26 – antoine.banetrivet@canal-plus.com
Gabrielle Tensorer : + 33 (0) 1 71 35 10 81 – gabrielle.tensorer@studiocanal.com


Voir tous les communiqués de presse