STUDIOCANAL ET RED PRODUCTION COMPANY CRÉENT GUILTY PARTY

Publié le

STUDIOCANAL est heureux d’annoncer la création de GUILTY PARTY, nouvelle société de production au Royaume-Uni dirigée par le producteur Spencer Millman et les acteurs et auteurs Simon Bird et Jonny Sweet, sous la supervision créative de Nicola Shindler, producteur exécutif et fondateur de RED Production Company (filiale de STUDIOCANAL). GUILTY PARTY réunira ainsi une équipe de talents particulièrement reconnus en Angleterre pour initier et produire de nouveaux projets de fictions et de séries.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement de STUDIOCANAL qui a l’ambition de devenir un acteur européen majeur dans la production de séries de télévision locales et internationales. STUDIOCANAL, qui détiendra 25% de GUILTY PARTY, en gèrera également les ventes internationales.

Spencer Millman est un producteur de cinéma et de séries TV largement reconnu en Grande-Bretagne. Il a été récompensé d’un BAFTA en 2008. Simon Bird est connu pour ses rôles dans plusieurs séries à succès dont la très populaire sitcom « The Inbetweeners », plusieurs fois récompensée. Jonny Sweet est un acteur et un auteur qui a notamment participé à la création de séries pour la BBC et Sky.

Outre son activité cinéma, STUDIOCANAL s’est récemment développé dans la production de séries TV via l’acquisition, en 2012, de TANDEM, société allemande leader en Europe dans la production et la vente de séries TV internationales, et, en 2013, de la société britannique RED Production Company spécialisée dans les séries TV anglaises de qualité. STUDIOCANAL s’est également associé à des partenaires danois pour créer la société de production scandinave SAM.


Voir tous les communiqués de presse