Vivendi partenaire du Premier Forum européen sur l’Education aux Médias et à l’Information

Publié le
Vivendi partenaire du Premier Forum européen sur l’Education aux Médias et à l’Information

Vivendi a le plaisir d’être partenaire du Premier Forum européen sur l’Education aux Médias et à l’Information qui se déroule les 27 et 28 mai 2014 à Paris. Cette conférence à l’initiative de la Commission européenne et de l’UNESCO est co-organisée par EMEDUS  Project et Gabinete de Comunicación y Educación (UAB) dans le cadre de l’Alliance Globale pour les Partenariats de l’Education aux Médias et à l’Information (GAPMIL).

 

Ce Forum réunira des membres de gouvernements, des autorités de l’audiovisuel, des institutions, des experts, des professeurs, des professionnels des médias, des industriels, des chercheurs, des associations et fondations dans le but de promouvoir l’éducation aux médias et à l’information en Europe, de débattre des politiques de MIL (Media and Information Literacy) au sein de l’Union et d’encourager la coopération et les initiatives aux niveaux national et européen.

L’objectif principal du forum est de contribuer à la mise en place d’une politique d’éducation aux médias européenne renforcée. L’évènement sera également l’occasion de présenter les rapports finaux du réseau européen COST et du groupe de recherche ANR Translit, auxquels Vivendi a été associé.

 

Vivendi interviendra pendant la session « L’industrie des Médias et l’Education aux Médias et à l’Information » et fait partie du comité de rédaction de la Déclaration « l’Education aux Médias et à l’Information Augmentée par le Numérique », qui sera lancée le mercredi 28 mai. Vivendi est la première entreprise à être associée à une telle déclaration.