LE GROUPE CANAL+ CONFIRME UNE FOIS ENCORE SON STATUT DE PREMIER ÉDITEUR DE CHAÎNES THÉMATIQUES EN FRANCE

Publié le

Les chaînes thématiques du Groupe CANAL* représentent plus de 27% de l’audience des chaînes thématiques au sein de l’univers CSAT, stables sur un an.
Elles profitent des records d’audiences historiques de CINÉ+ ainsi que du succès de POLAR+ et des chaînes PLANETE+.

POLAR+, PREMIERE CHAÎNE DE SERIES POLICIERES, CONFIRME SES EXCELLENTES AUDIENCES
Après avoir signé le meilleur lancement d’une chaîne thématique depuis 10 ans, POLAR+ continue d’enregistrer d’excellents scores d’audiences avec 0,7% de PdA auprès des 4+ CSAT, stable sur un an (vague 34). La chaîne performe grâce à l’attractivité de ses séries policières françaises et les bons scores de ses rendez-vous en soirée (la case ‘Révélations’ le lundi avec les séries inédites The Day, The Teach, Hidden, La Trêve… et la case ‘Cap au Nord’ le dimanche avec les séries inédites Bron, Maria Wern, Varg Veum, Missing…).

LES CHAINES PLANETE+, PREMIERE OFFRE DOCUMENTAIRE DE FRANCE
L’offre des chaînes PLANÈTE+ à 1,5% conserve son leadership sur la thématique Découverte payante (sur les univers CSAT et CE).
PLANÈTE+ Crime Investigation est large leader de la famille Découverte et reste solide à 0,8% de PdA. La chaîne se montre forte sur les femmes 15+ à 1,0%, également première de la famille Découverte sur cette cible. Elle profite de ses productions originales telles que L’enquête de ma vie.
PLANETE+ Aventure&Experience, elle, est deuxième de la famille à 0,4% (+0,1pt sur un an) et prend le leadership sur les 15-34 ans à 0,7% (+0,4pt sur un an) grâce à des programmes efficaces tels que Ghost Adventures 14 et Le mystère d’Oak Island 5.

CINE+ SIGNE SON RECORD HISTORIQUE ET CONFORTE SON STATUT DE PREMIERE OFFRE DE CHAÎNES CINEMA EN FRANCE
L’offre CINÉ+ réalise son record historique à 2,8% de PdA auprès des 4+Csat (+0,1pt sur un an) et conserve son leadership sur la thématique Cinéma (sur les univers CSAT et CE).
CINÉ+Premier signe son record historique à 0,8% (+0,1pt sur un an) et s’impose comme leader de la famille Cinéma.
CINÉ+Famiz signe également son record historique à 0,5% (+0,1pt sur un an).
Les chaînes CINE+ ont profité de l’efficacité de franchises telles que Fast & Furious, Jurassic Park, Hunger Games entre autres ainsi que de la puissance des cycles comme le #MDR (Le Marathon du rire : Radin, Alibi.com, Raid Dingue…) le Comicon/Super héros (Dr Strange, Superman 1 à 4, Supergirl…), Louis de Funès (Le petit baigneur, Oscar, Sur un arbre perché…).

LES CHAÎNES JEUNESSE DU GROUPE CANAL SONT PORTÉES PAR LA BELLE TENUE DE TÉLÉTOON+ ET LEUR PUISSANCE EN DELINEAIRE
L’agrégat PIWI+ / TéléTOON+ / TéléTOON+1 atteint une PdA de 2,8% auprès des enfants 4-14 ans CSAT.
L’agrégat TéléTOON+ / TéléTOON+1 reste performant à 1,7% de PdA. Les chaînes profitent des belles performances des « récréations originales » avec toujours Angelo la débrouille, Kaeloo et aussi les nouveautés Les Sisters, Arthur et les enfants de la table ronde, et Wishfart, les séries inédites Hank Zipzer et Nowhere Boys ou encore les émissions exclusives telles Drôle de Manoir.
PIWI+ confirme également sa place de 3ème chaîne thématique Preschool auprès des enfants 4-14 ans CSAT. La chaîne peut notamment compter sur les « récréations originales » Non-Non,
Molang et Ariol, la série inédite et exclusive Waffle, le chien waouh, sans oublier les hits Masha et Michka, Sam le pompier et Superwings.
PIWI+ et TéléTOON+ s’adaptent aux nouveaux usages et cartonnent en délinéaire en se plaçant respectivement première et deuxième chaînes du corner jeunesse de myCANAL.

COMÉDIE+ CONTINUE DE FAIRE RIRE LES ABONNES
Forte de ses 20 ans d’existence, la chaîne réalise 0,3% auprès des 4+ CSAT et continue d’enregistrer de bonnes performances auprès des CSP+ et des hommes (0,4% sur CSAT).
Outre les bonnes performances des séries Mom, The Middle et Cocovoit en journée, la chaîne continue de rassembler les abonnés grâce à ses soirées spectacles, notamment les ‘Lundi Jeunes Talents’ (avec entre autres Alban Ivanov, Nawell Madani, Ahmed Sylla, Jérémy Ferrari, Claudia Tagbo …), les ‘Mercredi Grands Noms’ (Les Chevaliers du Fiel, Roland Magdane, Dany Boon,
Michel Leeb…) ainsi que les soirées théâtre du dimanche (Inavouable, Représailles, Comme à la maison, Bouquet Final…).

INFOSPORT+ RESTE LA 1RE CHAINE SPORTIVE EN MATINEE
La chaîne d’information sportive atteint 0,3% auprès des 4+ CSAT (0,5% sur les hommes) et confirme son très large leadership sur sa tranche de prédilection 7h-10h (1,0% de PdA 4+ CSAT) parmi l’ensemble des chaînes sportives.

* Polar+, CINE+ Premier, CINE+ Frisson, CINE+ Emotion, CINE+ Club, CINE+ Classic, CINE+ Famiz, Planète+ Crime Investigation, Planète+, Planète+ Aventure&Experience, Comédie+, Piwi+,
TéléTOON+, TéléTOON+1, Infosport+.
Selon l’étude Médiamat’Thématik-Médiamétrie – période du 03 septembre 2018 au 17 février 2019.
Performances 4+CSAT, Univers Jour de Vision


Voir tous les communiqués de presse