CANAL+ GROUPE et iROKO s’associent pour créer et lancer le premier service SVOD sur mobile, proposant à tarif accessible des contenus populaires destinés à l’Afrique francophone.
Issue d’un partenariat s’élevant à plusieurs millions d’euros entre les deux sociétés, cette application conçue pour optimiser la consommation de données via les réseaux mobiles, sera lancée dans les prochains mois, à destination d’un usage exclusivement mobile.

L’offre s’appuiera sur l’important catalogue de programmes africains détenu par le Groupe CANAL+ et plébiscités par le public d’Afrique francophone, notamment les films et séries TV de Nollywood, des séries et émissions produites en langue française, ainsi que des telenovelas sud-américaines.

Ce lancement s’inscrit dans un partenariat d’envergure déjà initié par le Groupe CANAL+ et iROKO concernant la distribution de la chaîne de télévision Nollywood TV.

Grâce à ce nouveau service, les deux partenaires misent sur un marché extrêmement prometteur de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays dans lesquels l’Internet mobile connait une croissance exponentielle (environ 165 millions de Smartphones en circulation d’ici 2020). La langue étant un fort vecteur d’adoption de ce type de service, l’application proposera une application et des contenus 100% traduits en français.